HISTOIRE DU GROUPE

Histoire du Groupe


Suite au rachat d'une société familiale d'audit et de conseil en sûreté créée de 2006, Salvatore FURNARI, la restructure pour faire naître le groupe Héraclès en 2016.

2016

L'activité se concentre au Luxembourg et se spécialise rapidement dans la formation, le conseil et le recrutement d'agents armés pour des ambassades ou des institutions.


2017

la décision est prise de se concentrer sur le marché français et dès lors une restructuration majeure est enclenchée jusqu'à l'acquisition en fin 2017 de la première société de sécurité privée du groupe, qui deviendra Héraclès Sécurité Privée à Paris et sera opérationnelle dès la fin d'année 2018.

2019

Héraclès souhaitant continuer son expansion se lance dans deux projets de rachats de sociétés, qui n'aboutiront pas, est alors créé un établissement secondaire à Metz.


2020

Le groupe s'agrandit encore avec le rachat d'une société de Protection physique de personne à Paris qui deviendra Héraclès Protection Rapprochée. Dès lors le groupe s'organise en départements d'expertises

2021

l'expansion continue avec la rachat d'une société en Côte d'Ivoire et la naissance de Héraclès West Africa, faisant du groupe, une ESSD française (Entreprise de Service de Sécurité et de Défense)

2022

Héraclès Protection rapprochée ouvre un établissement secondaire dédié à la protection physique de personnes pouvant inclure des armes de catégorie B et D

Share by: